Restrictions de circulation

INTERDICTIONS PERMANENTES EN FRANCE

INTERDICTIONS PERMANENTES
EN FRANCE

Les interdictions générales et complémentaires de circuler concernent les véhicules ou ensembles de véhicules de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge, affectés aux transports routiers de marchandises dangereuses et non dangereuses, à l’exclusion des véhicules spécialisés et des matériels et engins agricoles.

L’interdiction générale de circuler s’applique toute l’année, sur l’ensemble du réseau routier national :

  • le samedi de 22 heures à 22 heures le dimanche
  • la veille des jours fériés de 22 heures à 22 heures le lendemain.

Télécharger le guide complet des interdictions permanentes en France en 2018

INTERDICTIONS PERMANENTES SOUS LE TUNNEL DU MONT BLANC

INTERDICTIONS PERMANENTES
SOUS LE TUNNEL DU MONT BLANC

L’accès au Tunnel du MT BLANC est interdit aux véhicules :

  • Ne pouvant pas atteindre ou maintenir la vitesse de 50 Km/H.
  • Transportant des matières dangereuses visées par l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Seuls les poids lourds acheminant des marchandises emballées en quantités limitées telles que définies ou le paragraphe 10010 de l’ADR 1999 ou le paragraphe 1.1.3.4.2 de l’ADR 2001, peuvent circuler sous le tunnel.
  • De plus de 3,5 T de PTAC classés Euro 0 (dont la date de première mise en circulation est antérieure eu 1er OCT 1993) sauf si le conducteur démontre que son véhicule répond à des normes de pollution équivalentes à celles de la classe Euro 1.
  • Dont le réservoir contient plus de 1 500 L de GO. Le maximum pour le réservoir annexe des remorques frigorifiques a été fixé à 500 L.
  • Dont le chargement est mal arrimé ou présente un échauffement anormal ou qui peut répandre sur la chaussée des substances solides, liquides ou visqueuses (y compris la neige).

DEROGATION PERMANENTE EN ITALIE

  • Pour les véhicules en provenance de l’étranger et de la Sardaigne (à l’exclusion de ceux en provenance ou à destination de la république de St Marin ou de la Cité du Vatican, assimilés aux véhicules en provenance ou à destination de l’intérieur du territoire national), munis de la documentation attestant l’origine du transport, l’horaire de début de l’interdiction est retardé de 4 heures.
  • Pour les véhicules à destination de l’étranger, munis de la documentation attestant la destination du transport, l’horaire de fin d’interdiction est anticipé de 2 heures.
  • Pour les véhicules à destination de la Sardaigne munis de la même documentation, l’horaire de fin de l’interdiction est anticipé de 4 heures.
Contactez-nous